Comment créer un site Internet performant : le guide complet pour débutant

Accueil » Comment créer un site Internet performant : le guide complet pour débutant

Temps de lecture : 18 minutes  | Mis à jour le 4 mars, 2024

Créer un site Internet performant c’est presque tout un art et de nombreuses erreurs doivent être évitées pour rentabiliser votre investissement. En effet, il ne suffit pas d’avoir un site web pour rivaliser avec l’abondance de sites similaires sur le web.

Vous avez consacré du temps et de l’argent en marketing numérique pour attirer des visiteurs sur votre site web Par conséquent vous n’aimeriez pas découvrir que votre site ne génère pas de trafic, ni de leads, ou pire qu’il n‘est pas visible sur la Toile. Autrement dit que votre site Internet ne vous sert à rien.

A contrario, un site Web performant peut vous aider à toucher davantage de personnes et à développer votre activité. Pour cela il doit donner la priorité à l’utilisateur, être facile à utiliser et offrir une expérience satisfaisante. Permettant ainsi à votre site de se transformer en un puissant outil publicitaire.

Nous allons voir ensemble dès maintenant ce qu’il faut faire et ce qu’il vaut mieux éviter pour que votre site soit efficace.

theme wordpress massages zen naturel bien-être

Lancez votre site de thérapie en seulement 7 jours

7 bonnes pratiques pour créer un site Internet performant à coup sûr.

Commençons ce guide par quelques bases fondamentales qui vous permettront de concevoir un site réellement efficace.

1 – Chouchouttez l’expérience utilisateur.

Les meilleures pratiques en matière de conception de site consistent à faire en sorte que le site soit convivial, facile à utiliser et bien organisé, avec suffisamment d’espace blanc. Accordez une attention particulière au contenu qui doit répondre aux besoins de votre public, et veillez à l’examiner régulièrement pour vérifier qu’il est exact.

De plus, vos internautes doivent comprendre rapidement ce que vous proposez et ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite sur votre site. Il arrive encore trop souvent qu’un site ne parvienne pas à établir des liens personnels et de confiance avec ses visiteurs.

Pourtant ce sont des facteurs nécessaires pour les attirer et les convertir en clients. De plus Google prend de plus en plus en compte l’expérience utilisateur comme facteur de classement. C’est pourquoi il est important de concevoir un site internet performant sur ce point.

Faciliter la navigation de votre site afin que les utilisateurs puissent trouver rapidement les informations qu’ils recherchent.

Lorsque les internautes visitent votre site, vous voulez qu’ils aboutissent sur une page bien précise. Si vous vendez quelque chose, faites en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour les clients de trouver ce qu’ils recherchent. Vous ne pouvez pas supposer qu’un utilisateur va parcourir de nombreuses pages pour trouver une page précise ou un article de blog utile.

Veillez à ce que votre site offre une navigation intuitive dans le menu principal et ce celui-ci soit conçu pour les utilisateurs mobiles et de bureau. Placez ensuite vos liens vers les médias sociaux dans l’en-tête ou le pied de page de votre site Web afin que les utilisateurs puissent vous y trouver rapidement.

De même, facilitez l’expérience utilisateur en minimisant les obstacles à la navigation. Dan Veltri, cofondateur et actuel directeur général de Weebly, suggère de limiter votre menu principal à cinq onglets au maximum, avec des titres descriptifs ; ensuite, regroupez les pages similaires en sous menus.

Les lecteurs doivent toujours être en mesure de revenir facilement à la page d’accueil à partir de n’importe quelle page de votre site. Comprenez bien que le lecteur de votre site n’atterrit pas toujours sur votre page d’accueil après avoir effectué une recherche sur Google.

Veiller à ce que vos coordonnées soient affichées de manière bien visible.

référencement local thérapeute adrsse sur site web

Si le succès de votre entreprise dépend de la possibilité pour les clients de vous joindre ou de joindre votre équipe de vente, assurez-vous que vos coordonnées sont facilement accessibles.

Selon David Brown, PDG de Web.com, « vos coordonnées doivent être visibles, de préférence en haut de la page d’accueil » afin que les utilisateurs du site puissent trouver facilement le numéro de téléphone et l’adresse de l’entreprise.

Autre exemple : il n’est pas rare que des boutiques en ligne et parfois même des prestataires de services, disposent d’un site Web mais ne comportent pas de page « À propos « . Or les clients préfèrent faire affaire avec une marque ou une personne reconnaissable plutôt qu’avec un site douteux.

Je rappelle par ailleurs que les mentions légales et condition de vente sont obligatoires pour les sites à but lucratif. Et ce, quel que soit votre statut juridique.

Il est impossible de créer un lien de confiance sans utiliser les noms de personnes, les informations telles que l’adresse de l’entreprise et éventuellement des photos. Ce qui compte pour vos clients, c’est que vous soyez le plus transparent possible au niveau des informations.

Sans tout cela, vos internautes ne vous donneront jamais les informations de leur carte bancaire. C’est-à-dire qu’ils sont prêts à payer seulement s’ils sont sûrs que vous êtes une entreprise légitime.

Utiliser les cartes thermiques.

Les technologies de cartographie thermique et d’analyse sur page permettent d’obtenir des informations supplémentaires sur l’expérience utilisateur. L’expérience utilisateur (UX) d’un site Web est cruciale à bien des égards.

Google Analytics ne peut vous montrer qu’une partie du comportement des visiteurs de votre site, mais des outils tels que Clarity vous montrent des choses telles le défilement de page, où ils déplacent la souris, jusqu’où ils vont dans un formulaire avant de l’abandonner, et où ils restent bloqués.

Le succès peut être atteint en réglant les problèmes d’expérience utilisateur (UX) et en affinant le site sur la base de ces données.

2 – Penser responsive mobile.

Le succès d’un site internet performant dépend de sa capacité à s’adapter à différentes tailles d’écran et à différents appareils. Plus d’un tiers des adultes effectuent tous leurs achats et leurs recherches sur Internet depuis leur téléphone. Naturellement, le site mobile de votre entreprise doit offrir une expérience satisfaisante aux visiteurs.

site internet performant comparaison analytiques de différents appareils utilisés.
Ici il s’agit d’un site de bien-être. On observe clairement que les lecteurs privilégient la recherche sur smartphone et très peu sur ordinateur.

On ne le répète pas assez, aujourd’hui Internet est accessible partout et donc mobile. Ce serait une grossière erreur que de vouloir créer un site performant qui ne l’est que sur ordinateur. Pensez donc à concevoir un site responsive, compatible avec les supports mobiles tels que smartphone et tablettes.

Imaginez-vous ne pouvoir lire que la moitié des informations sur un journal qui serait mal coupé ou déchirer. C’est désagréable n’est-ce pas ? Et bien pour un site web sur mobile c’est pareil.

site ne génère pas de ventes conversion site non responsive

Si les visiteurs de votre site ont des difficultés à le lire ou à y naviguer lorsqu’ils utilisent un appareil mobile, ils risquent de se diriger rapidement vers le site d’un concurrent. Une mauvaise expérience utilisateur sur mobile a également un impact négatif sur le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Une fois de plus c’est un critère que Google intègre depuis 2018 pour classer les sites mobiles.

Un meilleur classement dans les moteurs de recherche signifie une position plus élevée dans la liste des résultats pour un mot-clé donné (SERP). Si le site Web de votre concurrent est optimisé pour les utilisateurs mobiles et que le vôtre ne l’est pas, il peut être mieux classé que vous. C’est dommage non ?

3 – Inciter le passage à l’action.

Les pages de votre site Web doivent toutes inciter le lecteur à agir d’une manière ou d’une autre. Cela signifie que vous devez l’encourager à effectuer une action sur votre site.

Ces pages doivent persuader les visiteurs de vous contacter, de s’inscrire, d’acheter votre produit, de télécharger votre livre blanc ou d’entreprendre toute autre action susceptible de faire progresser vos objectifs commerciaux.

Faites en sorte qu’ils puissent le faire facilement en incluant un bouton, un lien ou un langage explicite.

4 – Éviter à tout prix d’encombrer les pages.

exemple de site web erreurs à ne pas faire
Ceci et un très mauvais exemple de site offrant une expérience utilisateur des plus horribles.

Les lecteurs doivent pouvoir replacer les informations dans leur contexte, selon Paul Bolls, professeur associé de communication stratégique à l’école de journalisme du Missouri. Trop de données sur un site web rendent difficile la mémorisation de ce qui y est lu. Utilisez une quantité appropriée de texte et d’images pour que la mise en page du site soit lisible.

L’élimination des widgets sociaux tels que le fil Twitter de votre site est une façon de simplifier les choses. Michaël LaVista, PDG de Caxy Interactive, recommande aux rédacteurs de se demander s’ils incluent ou non du contenu susceptible d’intéresser leur public cible. Ne gardez pas un widget sur votre page si son contenu ne contribue pas à sa fonction prévue.

N’en faites pas trop non plus avec les polices de caractères fantaisistes, les couleurs flashy et les GIF animés ; ils ne feront qu’attirer l’attention loin de votre contenu. Le contenu est plus facile à scanner et donc plus susceptible d’être lu s’il est présenté sous forme de paragraphes courts et de puces.

Ian Lurie, PDG de Portent Inc, une société de marketing digital, recommande de ne pas dépasser six lignes pour un paragraphe. Personnellement, je vous recommande même de ne pas dépasser 5 lignes.

5 – Optimiser le temps de chargement de vos pages.

performance du site après refonte

Veillez également à ce que votre site charge rapidement. C’est là, encore un facteur de classement de Google qui privilégie largement les sites internet performants sur cet aspect. Selon des recherches menées par la société de marketing numérique Akamai, 88,5 % des visiteurs de sites web quittent une page si elle met plus de trois secondes à se charger.

Le temps de chargement d’une page Web influence également la décision finale d’environ 70 % des clients en ligne. Et c’est aussi un critère pris en compte pour votre référencement.

Ainsi, la mise à jour des logiciels, l’optimisation des fichiers multimédias pour un téléchargement plus rapide et l’utilisation d’un hébergeur disposant d’une bande passante suffisante sont autant d’éléments essentiels à la conception d’un site rapide.

6 – Savoir se démarquer.

Sortir du lot et éviter de ressembler à vos concurrents doit être l’une de vos priorités. Vous pouvez vous démarquer en utilisant des images et des mises en page spécialement conçues pour votre entreprise.

Pour vous différencier d’autres sites aux thèmes similaires qui ont été créés rapidement à l’aide de modèles préfabriqués, il est important de partager l’histoire de votre entreprise et de vous concentrer sur les caractéristiques qui la différencient, telles que le prix, la qualité, le service à la clientèle, etc.

7 – Vérifier que votre site est toujours opérationnel.

Sans les protocoles appropriés, vous risquez de passer à côté de problèmes tels que l’absence de JavaScript, des boutons qui ne fonctionnent pas, un défaut spécifique au navigateur ou des problèmes d’expérience mobile.

Lorsque les clients rencontrent des problèmes pour acheter ou accéder au contenu qu’ils désirent, ils quittent tout simplement le site. Résultat vous n’obtiendrez aucun engagement de leur part.

Autre exemple : avez-vous récemment mis à jour un plug-in de WordPress ? Vérifiez si rien n’a été endommagé à la suite de cela. Un bug qui traîne dans un coin de votre site peut considérablement impacter l’expérience utilisateur.

Formation marketing pour thérapeute MarkEthic

Apprenez à attirer les clients durablement grâce au marketing

Thérapeutes et professionnels du bien-être / mieux-être

Maîtrisez tous les fondamentaux pour enfin vivre sereinement de votre passion.

11 erreurs à éviter à tout prix pour réaliser un site Internet performant.

Nous allons à présent analyser ensemble les pires erreurs à éviter pour concevoir un site Internet performant.

Il est important de bien suivre les recommandations de cet article afin de maximiser vos chances de développer votre activité professionnelle grâce à votre site. Je vois encore trop de sites web passer à côté de certains de ces critères les privant ainsi de toute visibilité dans Google.

Créer un site sans objectifs précis.

C’est l’erreur la plus fréquente chez les entrepreneurs débutants : créer un site et voir ce qu’il se passe ensuite. Si vous n’avez pas défini un objectif bien précis et créer votre site en incluant cela, malheureusement il ne pas se passer grand-chose. Pour concevoir un site web performant, il est très important d’en connaître le but :

  • trouver des clients,
  • acquisition de leads,
  • présenter son travail,
  • vendre en ligne,
  • se faire connaître, etc.

La définition de ces objectifs permet de construire un site efficace et un outil de communication qui répond aux besoins de vos clients. Car tant que vous ne savez pas ce dont votre public cible a besoin, vous ne pouvez pas le lui fournir de manière raisonnable. Vous ne pouvez pas espérer que votre site génère du trafic, des prospects ou des ventes.

Passer par une solution de création de site gratuit.

Une solution qui séduit beaucoup d’entrepreneurs par son faible coût. Mais vous verrez que créer un site Internet performant et sans investir un minium est une erreur et n’est pas vraiment possible. En effet, les mots « site performant » et » gratuit » ne sont pas compatibles. D’autant plus que le site gratuit n’est pas adapté aux besoins d’un site web professionnel.

Attention, on ne parle pas des CMS. Mais bien des solutions en ligne gratuites comme Wix, Jimdo, etc. Pour bien comprendre les inconvénients d’un site gratuit, je vous invite à consulter mon article à ce sujet.

Sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour créer son site web dont les CMS. Les plus aboutit sont WordPress, Woocommerce, Joomla, Drupal, Prestashop et Magento. Ces CMS OpenSource permettent de créer et d’administrer votre site avec un écosystème en constante évolution et gratuitement (et plus particulièrement avec WordPress).

En revanche ce ne sont pas les seuls outils pour créer un site web. Les agences et freelances utilisent également : Adobe Creative Suite, les langages PHP, CSS, HTML et Bootstrap. Des outils plutôt orientés vers le codage et développement web très avancé. Donc plus difficiles à manipuler, mais qui offrent des sites web de très grande qualité.

livre blanc création de site web

Formation gratuite + 1 cas pratique + 1 audit offert

Comment améliorer votre site et attirer les clients ?

Négliger le référencement naturel SEO.

erreur site performant oublier seo

Parce qu’avoir un beau design ne vous servira à rien si votre site web n’est pas indexé par Google. Comprenez là que si personne ne trouve sur Internet votre site vous avez probablement un sérieux problème de seo. Le référencement naturel (seo) c’est le premier levier d’acquisition de visiteurs sur votre site.

Les gens utilisent des moteurs de recherche comme Google pour trouver ce qu’ils recherchent lorsqu’ils font des recherches en ligne. La présence de votre entreprise doit être privilégiée sur la première page des résultats de recherche, là où les utilisateurs ont le plus de chances de trouver ce qu’ils recherchent. Google et d’autres moteurs de recherche utilisent des algorithmes secrets pour déterminer où sur le web des mots-clés particuliers doivent être utilisés dans la recherche d’un utilisateur.

L’exploration, l’indexation et le classement sont les trois processus utilisés par les moteurs de recherche pour décider du placement de votre annonce. C’est pourquoi il faut intégrer cette notion dès la construction de votre site. Vos titres, descriptions, mots-clés, champ sémantique sont là les premières bases du référencement naturel.

Lorsque les robots d’exploration trouvent votre site, ils l’indexent, ce qui signifie qu’ils l’examinent en fonction d’éléments tels que les mots-clés, l’ancienneté, la pertinence, les liens et le contenu.

Enfin, le classement des moteurs de recherche permet de sélectionner les meilleurs résultats pour une requête. La pertinence et l’autorité sont utilisées pour déterminer le classement. L’autorité de votre site Web est déterminée par sa taille, son trafic et le nombre de sites Web réputés qui s’y connectent. Avec les bons outils de référencement, même une petite entreprise peut avoir un site Web hautement optimisé.

Souvenez-vous qu’un site bien référencé génère 10 à 100 fois plus de visiteurs qu’un site moins visible.

guide pratique seo pour thérapeute

Téléchargez votre guide offert + une checklist

Comment développer votre activité grâce au référencement naturel

Ne pas optimiser votre contenu.

Le contenu c’est l’élément qui va vous permettre de rentabiliser et pérenniser votre site web. En commençant par son design, c’est lui qui va influencer le choix de vos potentiels clients. Il représente votre image de marque et c’est pourquoi il doit séduire l’internaute pour qu’il devienne l’un de vos clients.

Et croyez-le ou non, ce n’est pas parce que le design de votre site vous plaît qu’il plaira à votre audience. Vous devez vous mettre à la place du client pour analyser ses besoins et adopter un discours et une stratégie adaptée.

Les visiteurs de votre site Web recherchent des informations et s’attendent à les trouver. Les visiteurs de votre blog peuvent être à la recherche d’articles d’information, mais ils peuvent aussi être à la recherche de vos offres. Dans un cas comme dans l’autre, le contenu que vous partagez avec vos clients potentiels doit susciter leur intérêt, leur apporter quelque chose de valeur et leur inspirer confiance dans votre expertise.

Tenez compte de l’expérience de l’utilisateur lorsque vous planifiez les informations à afficher sur votre site Web. Quels détails vous seraient les plus utiles si vous étiez un acheteur potentiel ? Dans quels domaines seriez-vous bien informé et quels sont ceux pour lesquels vous auriez besoin d’une explication plus approfondie ? Vous pouvez augmenter la probabilité de réaliser une vente et accroître le temps que les visiteurs passent sur votre site en écrivant du point de vue du client.

Et ce n’est pas tout, pensez bien à optimiser votre contenu rédactionnel aux normes SEO pour attirer du trafic qualifié et gratuitement. La pertinence de ce contenu se chargera de convertir vos visiteurs en clients et d’être mieux classé dans les résultats de recherche.

création de contenu marketing

Oublier d’animer votre site.

Parce qu’un site statique qui ne propose pas de contenu frais et qui ne communique pas sur vos actions commerciales n’intéresse, ni les visiteurs, ni Google. Le risque c’est que votre site finisse par être mal positionné sur Internet. Pour finalement ne plus servir à rien.

Copier le contenu des concurrents ou d’autres pages.

C’est ce que l’on appelle du Duplicate Content dans le jargon. Premièrement, le copier-coller ne vous permet pas de vous démarquer de la concurrence. Car vous utilisez les mêmes mots-clés.

Deuxièmement copier-coller un texte qui ne vous appartient pas et le mettre sur votre site s’appelle du plagiat. C’est un vol de propriété intellectuelle. Car tous les écrits sont soumis aux droits d’auteur et que le code de la propriété intellectuelle est très clair sur le sujet :

« Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, traduction, adaptation, transformation, arrangement d’une oeuvre réalisée sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit (héritiers et cessionnaires des droits d’auteur comme les éditeurs et les producteurs, sociétés de gestion des droits d’auteur) est illicite ( article L 122-4 du CPI). Le fait de mettre une oeuvre à la disposition du public via Internet nécessite impérativement l’autorisation de son auteur ou de ses ayants droits. La personne qui reproduit sans autorisation de l’auteur une oeuvre sur un serveur Internet pour mettre celle-ci à la disposition du public commet un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c’est-à-dire non autorisées. »

Sans oublier que si vos visiteurs s’en rendent compte vous pouvez dire adieu à votre réputation professionnelle. Et troisièmement, Google n’aime pas ce genre de comportement. D’une part, il part du principe que c’est premier arrivé, premiers servis. En copiant bêtement le texte de quelqu’un d’autre Google considère que vos pages n’apportent rien et donne toute la visibilité et la légitimité à celui qui a publié avant vous.

D’autre part, il réprime sévèrement ce type de comportement si l’auteur d’origine prouve qu’il y a bien eu plagiat et non-respect des droits d’auteur. Certains se sont amusés à plagier les contenus d’Updoze et n’ont pas été déçus du voyage…

google puni sévérement le plagiat

Ne pas avoir de blog.

Vouloir créer un site internet performant sans un blog est une erreur courante. Surtout auprès des entrepreneurs qui ne connaissent pas l’incroyable efficacité de l’Inbound Marketing.

Oui, la majorité des entreprises aujourd’hui disposent d’un blog parce qu’il permet l’acquisition de trafic qualifié. En partageant son expertise avec les internautes avec un contenu apportant une réelle valeur ajoutée et qui se partagent sur les réseaux sociaux.

Si vous faites partie de ceux qui ne veulent pas créer un blog d’entreprise en pensant que cela ne sert à rien ou parce que vous n’avez pas le temps, sachez que vous vous privez de 80 % de votre potentiel trafic qualifié. De plus cet article sur le sujet devrait vous faire changer d’avis.

Ne dépendre que d’une seule méthode d’acquisitions de trafic.

acquisition de trafic erreur site performant

Prévoyez d’investir de l’argent dans votre présence en ligne. De nombreuses entreprises investissent trop d’argent dans leur site Web tout en négligeant les autres canaux de communication.

En outre si vous concentrez vos efforts uniquement sur votre site web, un jour ou l’autre vous allez vous rendre compte que cela ne suffit pas. Et qu’en continuant ainsi vous risquez de mettre la clé sous la porte.

L’idéal étant de mettre en place plusieurs leviers d’acquisition parmi :

  • la campagne e-mailing,
  • la publicité SEA,
  • campagne de netlinking,
  • référencement naturel, etc.

Le plus important c’est bien évidemment de mettre en place une stratégie marketing efficace pour vous permettre de développer votre clientèle.

checklist gagner en visibilité seo

Téléchargez votre checklist offerte

Gagner en visibilité sur Google

Oublier de suivre l’évolution du trafic.

Certes, cela prend un peu de temps, mais connaître les statistiques de votre site web vous permet de savoir : ce qui fonctionne, ce qui ne va pas, d’appréhender certains problèmes et de corriger le tir. En bref de vous assurer que votre site internet reste performant. Et pour ça vous pouvez compter sur Google Analytics, et Google Search Console. Ou Matomo si vous souhaitez une solution RDPG friendly.

Pour prendre des décisions éclairées, vous avez besoin de données sur des éléments tels que les données démographiques, les objectifs atteints, etc. Ne croyez pas au mythe selon lequel vous pouvez tout régler et oublier, puis vérifier quelques mois plus tard comment les choses se sont passées.

Il n’est pas nécessaire de se connecter quotidiennement à Google Analytics.

Après l’avoir adapté à vos besoins, vous devez également le configurer pour qu’il vous envoie régulièrement des rapports et des alertes afin que vous puissiez contrôler ses performances et procéder aux ajustements nécessaires, plutôt que d’attendre qu’il soit trop tard.

Ne pas faire de mises à jour.

La technologie et les tendances évoluent constamment. Ainsi les mises à jour garantissent à vos internautes la meilleure expérience possible. Les mises à jour et maintenances permettent de : créer du nouveau contenu, maintenir les informations de votre entreprise a jour, adapter votre site aux nouvelles tendances, conserver un site internet performant et fonctionnel et enfin protéger votre site contre les cyberattaques.

Il va sans dire que les erreurs de toute nature, qu’il s’agisse de fautes de frappe, de matériel périmé ou de simples fautes de grammaire, rebuteront les clients potentiels. Il faut vérifier l’absence d’erreurs sur chaque page, non seulement avant sa mise en ligne, mais aussi régulièrement et surtout lorsque des modifications sont apportées ailleurs.

Si vous modifiez des informations fondamentales de votre entreprise sur votre site web, vous devez également effectuer ces modifications sur vos profils de réseaux sociaux, votre page Google My Business, votre profil sur les annuaires et tout autre site où votre entreprise peut être mentionnée.

Confier votre projet à la mauvaise personne.

Cela peut paraître anodin, mais la création d’un site internet performant est un métier et la confier à une personne qui n’a pas les compétences ou l’expérience nécessaire peut être lourd de conséquences pour une entreprise. C’est pourquoi faire appel à une agence ou un freelance expérimenté garantit un travail de qualité, adapté à vos besoins et surtout un réel retour sur investissement.

18 conseils bonus pour avoir un site Internet performant

  1. Respectez les standards d’Internet (W3C)
  2. Sécurisez votre site et intégrez le certificat SSL
  3. Choisissez des mots-clés en lien avec votre thématique, des mots très recherchés et peu concurrentiels toujours dans l’optique d’avoir une bonne visibilité
  4. Créer des backlinks de qualité
  5. Optimisez votre sitemap
  6. Utilisez votre charte graphique pour construire votre site
  7. Votre design doit être cohérent en chaque page du site
  8. Optimisez l’arborescence et la navigation du site
  9. Utilisez un fil d’Ariane
  10. Concevez des pages attrayantes et à forte valeur ajoutée pour limiter le taux de rebond
  11. Customisez votre page 404
  12. Poussez vos visiteurs à partager vos contenus avec des boutons de partage
  13. Rédiger régulièrement des articles de blog à forte valeur ajoutée et optimisée pour le référencement naturel
  14. Intégrez un moteur de recherche interne à votre site pour faciliter la recherche de contenu
  15. Utilisez un favicon
  16. Optimisez vos URLs
  17. Travaillez votre maillage interne
  18. Mettre en place une newsletter avec un formulaire d’inscription Opt-in.

trouver des clients avec son site web

Téléchargez votre livre blanc + une checklist

Comment trouver des clients avec votre site web

Charlyne
Charlyne

Développeur web - Graphiste - Consultante SEO

La création graphique a toujours été une passion depuis mes 15 ans. Je suis diplômée en marketing et gestion d’entreprise.  C’est pourquoi aujourd’hui, j’aide les thérapeutes et professionnels du bien-être à se faire connaître, trouver des clients et développer leur activité professionnelle grâce à la communication et le webmarketing. Je suis également auteure de livres sur les thèmes du développement personnel et spiritiuel. 

Articles recommandés

6 jours pour attirer vos clients facilement

 

Vous souhaitez vous faire connaître et trouver plus de clients ?

Recevez gratuitement ma formation par e-mail : 6 jours pour attirer vos clients. 

Rejoignez plus de 300 professionnels qui sont passés à l'action. 

 

Merci ! Vous êtes maintenant inscrit à ma formation offerte. N'oubliez pas de vérifier votre boite mail.