Comment créer vos cartes de visite pour magnétiseur

Accueil » Comment créer vos cartes de visite pour magnétiseur

Temps de lecture : 8 minutes  | Mis à jour le 20 octobre, 2023

Vous venez de créer votre activité libérale et vous souhaitez créer vos cartes de visite de magnétiseur. Mais comment faire ? Qu’indiquer sur votre carte ? Comment un simple bout de papier cartonné peut-il vous aider à trouver des clients ? 

Nous allons voir dans ce guide comment réaliser une carte de visite efficace. 

Quelles sont les informations indispensables sur une carte de visite de magnétiseur ? 

Votre carte de visite n’est pas simplement un morceau de papier que l’on donne n’importe comment. C’est un outil de communication à part entière qui doit s’inscrire dans votre stratégie marketing. Alors, quelles informations sont indispensables pour créer un lien entre vous et vos clients potentiels ?

Le Recto est réservé à votre logo, seul et bien centré au milieu de la carte. Cette face introduit votre identité visuelle. La face Verso est le côté qui contient le plus d’informations à votre sujet. On y retrouve :  

Votre nom et prénom. 

Bien entendu votre nom et prénoms doivent apparaître sur votre carte de visite de magnétiseur. En revanche évitez un pseudonyme ou un nom de marque, votre carte sert avant tout à pouvoir vous contacter. Les personnes à qui vous confiez votre carte doivent savoir à qui ils s’adressent de façon claire. 

Votre spécialité.  

En tant que praticien en soins énergétiques vous accompagnez un profil de client type que l’on nomme le client idéal. Ce peut être les personnes hypersensibles, des clients ayant subi des abus, seulement les femmes ou les hommes, etc. Ainsi indiquez clairement sur votre carte qui est votre cible principale.  

De plus, chaque magnétiseur utilise une ou plusieurs techniques différentes. Vous pouvez également indiquer si vous pratiquez le Reiki, la guérison Pranique, le pendule Égyptien, etc.

Ces précisions permettent d’être contacté par des prospects spécifiques qui sont intéressés par ce que vous offrez tout en renforçant votre positionnement en tant qu’expert dans votre domaine.

formation gratuite par mail se faire connaitre

Formation gratuite + une checklist

Le plan d’action pour faire connaître facilement votre cabinet de thérapeute

Les coordonnées de contact.  

Un basique, si une personne souhaite vous recontacter après un premier échange en face à face elle doit pouvoir le faire facilement. Pensez donc à indiquer votre numéro de téléphone, votre adresse mail et votre site web si vous en possédez un. Certains ajoutent même leurs réseaux sociaux, Skype, What’sApp, etc. 

Votre adresse.  

L’adresse de votre cabinet de consultation devra figurer sur votre carte. Que ce soit chez vous dans une pièce dédiée, un cabinet en ville ou dans un centre de bien-être. Cette information leur permettra de se rendre facilement à leur rendez-vous avec vous.  

Bonus. 

En option vous pouvez envisager d’ajouter une photo professionnelle de vous au dos de votre carte. En effet voir un visage rassure les personnes qui n’auraient pas eu l’occasion de vous rencontrer. C’est le cas par exemple lorsque l’un de vos clients vous recommande auprès d’un proche et lui donne votre carte de visite de magnétiseur.  

D’ailleurs cela apporte même une touche d’humanité tout en vous démarquant de la concurrence. 

Votre carte étant susceptible d’être le premier contact avec un client potentiel, ne sous-estimez pas l’importance de chacune de ces informations qui devront être présentées de manière claire. 

Évitez néanmoins toutes autres informations inutiles comme vos diplômes et certifications, une citation, avis clients, expériences notables, etc. Qui ne font qu’encombrer votre carte. Elle sert uniquement à vous contacter, ce n’est pas un site web alors limitez les informations au strict minimum. 

Faut-il afficher vos tarifs sur votre carte de visite ?

Non, comme je viens de le souligner, ce n’est pas une information qui devrait figurer sur votre carte même si vous pensez que c’est une bonne idée. Le tarif est généralement communiqué avec une présentation complète de vos accompagnements. 

Par conséquent votre interlocuteur doit comprendre vos prix et les bénéfices de payer ce tarif. Cela passe par un dialogue avec votre prospect durant lequel vous allez mettre en avant votre accompagnement. Chose qu’il n’est pas possible de réaliser avec une carte de visite.

Formation marketing pour thérapeute MarkEthic

Apprenez à attirer les clients durablement grâce au marketing

Thérapeutes et professionnels du bien-être / mieux-être

Maîtrisez tous les fondamentaux pour enfin vivre sereinement de votre passion.

Quel design de carte convient le mieux à un magnétiseur ? 

L’esthétique joue un rôle majeur, en effet la première impression s’effectue d’abord grâce à l’aspect visuel. L’objectif est créé une carte de magnétiseur visuelle plaisante afin de capter l’attention et transmettre l’essence de votre pratique thérapeutique. 

Le design de votre carte de visite est le reflet de qui vous êtes en tant que magnétiseur, de votre univers et de la manière dont vous envisagez votre relation avec vos clients. Ainsi le choix des éléments n’est pas anodin, au contraire ! Car le rendu final doit vibrer avec vous ET vos clients. 

Le choix des couleurs.  

En principe on choisit toujours les couleurs en fonction de votre identité visuelle. C’est-à-dire les couleurs de votre logo, ou à défaut, les couleurs que vous utilisez le plus souvent sur vos supports de communication.  

Si vous n’avez pas encore défini votre charte graphique, dans ce cas sélectionnez vos couleurs selon leurs symboliques. En effet chaque couleur évoque une émotion, une sensation ou un message. 

Par exemple les tons doux et apaisants, comme les bleus clairs ou les verts, évoquent un sentiment de tranquillité et de bien-être. Quant à la passion et l’énergie, on préférera alors des teintes chaudes comme le rouge, orange et jaune. 

Les images et visuels. 

Hormis votre logo, évitez d’inclure des images et privilégiez de petits éléments visuels et décoratifs. Tels que des pictogrammes, des motifs ou des formes. Ces éléments devront également correspondre à votre identité visuelle et évoquer des aspects précis de votre pratique. 

Sélectionner une typographie ou police d’écriture. 

La police d’écriture choisie est bien souvent celle qui figure dans votre charte graphique ou bien elle que vous utilisez dans votre identité visuelle. Si tel n’est pas le cas, optez pour une typographie correspondant à votre univers ou votre style. 

Une police élégante et fluide donner une touche sophistiquée à votre carte, tandis qu’une police plus robuste et affirmée peut transmettre la force et la détermination. Cependant veillez à ce que le texte reste facilement lisible et que le rendu soit professionnel. 

Carte de visite magnétiseur praticienne reiki

Voici deux exemples de carte de visite que j’ai réalisés pour des magnétiseurs.

Papier de qualité ou option éco-responsable ?

Le choix du support papier n’est pas non plus aléatoire. Il s’intègre complètement dans votre démarche de communication lors de l’impression de votre carte de visite. Le type de papier ou de support en dit autant sur vous que le design lui-même. De ce fait, comment choisir entre une finition haut de gamme et un choix respectueux de l’environnement ?

La qualité du papier.  

Une carte de visite standard se compose le plus souvent d’un papier épais légèrement cartonné. Choisissez un papier de bonne qualité qui assure une meilleure résistance au temps. Votre carte s’abîme ou se décolore alors moins vite.  

En termes de finitions, optez de l’option qui correspond au rendu que vous désirez. 

Finition mate ou brillante sont des classiques. Le vernis sélectif offre un rendu intéressant car il sublime un élément en particulier. Enfin le Soft Touch créer une texture douce au toucher tout aussi intéressante.   

L’option éco-responsable.

Opter pour un papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement s’inscrit dans une démarche écologique et plus responsable. Par choix personnel d’abord, et c’est aussi un bon moyen d’être en phase avec vos clients soucieux de l’environnement. 

Cela peut également faire partie de votre image de marque personnelle notamment si vous choisissez la conception éco-responsable de tous vos supports, y compris votre site web. De plus, les papiers éco-responsables offrent désormais une qualité d’impression comparable aux papiers traditionnels.

Comment sublimer votre carte de visite de magnétiseur grâce aux finitions ? 

Finitions, détails, petites touches, chaque détail apporte du style à votre carte visite. Transformez l’ordinaire en extraordinaire avec des finitions bien précises. 

Le vernis sélectif par exemple consiste à appliquer une couche brillante sur des zones spécifiques de votre carte. Ainsi vous pouvez mettre en valeur votre logo, du texte ou certains éléments visuels pour apporter de la profondeur et une texture à votre carte.

La dorure est une finition idéale pour rendre votre carte élégante. Si vous utilisez des couleurs dorées dans votre identité visuelle, la dorure est la finition la plus adaptée pour donner de l’éclat et de la brillance à votre carte de visite. 

L’embossage est également une touche intéressante car il crée une sensation au toucher. Le relief souligne les éléments et renforce l’impact visuel de votre carte.  

Enfin le Soft Touch est une autre option de texture rendant votre carte douce comme du velours au toucher.

Sachez que vous pouvez combiner plusieurs finitions pour un résultat “wahou !”. Par exemple le Soft Touch plus le vernis sélectif. Ou bien la dorure et l’embossage.  

Comment choisir la taille et le format d’une carte de visite ?  

Le format et la taille de votre carte peuvent également impacter l’allure de votre carte. Alors que choisir entre la carte rectangulaire ou d’autres formes ? 

En principe la taille standard d’une carte de visite est de 85 mm sur 55 mm. Cependant vous pouvez tout à fait choisir d’autres tailles. Néanmoins la taille standard offre l’avantage de rentré facilement dans un porte-cartes ou dans un porte-feuille. Elle est facile à imprimer et également plus économique. Choisissez ce format si vous désirez une carte simple et efficace. Il est par ailleurs possible de choisir d’arrondir les coins de votre carte, ce qui ajoute une touche esthétique supplémentaire.

Les formats originaux tel qu’une carte carrée, ronde, ou encore une forme spécifique permet très clairement de vous démarquer en vous faisant remarquer. De plus vous pouvez la rendre utile en modifiant le support et en transformant votre carte en un objet en lien avec la thérapie. Vous trouverez des exemples originaux dans mon guide des 14 règles de création de cartes de visite.

Concernant l’impression vous pouvez choisir parmi les 3 imprimeurs suivants :

Vistaprint

Easyflyer

OnlinePrinters

Ce sont les plus adorables avec un bon rapport qualité/prix.

Pour conclure la création de cartes de visite pour magnétiseurs nécessite de choisir un bon design, des couleurs adaptées à votre identité et de petits détails qui feront toute la différence. L’essentiel étant que votre carte soit à votre image et d’allure professionnelle. Besoin d’aide pour réaliser votre carte ? Parlons de votre projet !  

Charlyne
Charlyne

Développeur web - Graphiste - Consultante SEO

La création graphique a toujours été une passion depuis mes 15 ans. Je suis diplômée en marketing et gestion d’entreprise.  C’est pourquoi aujourd’hui, j’aide les thérapeutes et professionnels du bien-être à se faire connaître, trouver des clients et développer leur activité professionnelle grâce à la communication et le webmarketing. Je suis également auteure de livres sur les thèmes du développement personnel et spiritiuel. 

Articles recommandés

6 jours pour trouver premiers vos clients

 

 

Vous souhaitez vous faire connaître et trouver plus de clients ?

Une sélection de cours dans votre boite mail. 

6 contenus offerts. 

 

Merci. Un premier e-mail vous attend dans votre boite mail !