Site internet et Hébergeur Web gratuits


Hébergeur web gratuit

Créer son propre site internet gratuit est désormais à portée de tous, grâce à la multiplication des éditeurs de site en ligne tels que Wix, E-monsite, ou encore Jimdo.

 

Une offre alléchante qui en séduit plus d’un.

 

Après plusieurs mois de travail acharné sur votre projet, vous avez enfin créé votre site web flambant neuf par l’intermédiaire d’un éditeur de site en ligne gratuit.

 

Votre activité est lancée et vous possédez un site visuellement attrayant, le seul hic, c’est que celui-ci ne récolte que peu voir aucun visiteur.

 

Pourquoi ?

 

Parce qu’en réalité votre site internet gratuit s’avère mal référencé donc impossible pour vos potentiels visiteurs de vous trouver, pire encore pour une activité de e-commerce, déclencher une vente. Si la solution d’un site clef en main gratuit peut paraître rentable dans un premier temps, il en est tout autre.

 

Exemple en 2015, Wix a vu le référencement de tous ses sites chuter brutalement voir même désindexés, en cause Google.

 

En effet, l’architecture de ces sites est difficile à comprendre par les robots du moteur de recherche, même s’il a été confirmé par Google que ces sites sont compatibles avec le référencement naturel.

Les hébergeurs web gratuits (lien cliquable).

 

Quels sont les risques pour votre référencement SEO ?

 

Mauvais référencement

 

— Les sites « one page », limités à une seule page avec peu de contenu à référencer et donc moins de trafic. Pour optimiser le référencement, une page doit contenir au minimum 300 mots.

 

— Certaines plateformes de site gratuit bloquent l’accès au code source, résultat, vous ne pouvez ni analyser ni vérifier si votre site est aux normes Google via l’outil Search Console.

 

Et encore moins l’adapter aux normes Google Mobile Friendly.

 

Un mauvais positionnement dans les résultats de recherche : les sites web « gratuits » ne sont pas souvent bien classés dans les moteurs de recherche.

 

— Ces solutions gratuites n’offrent pas la possibilité de personnaliser votre nom de domaine. trucmachinchose.com/votre nom ou encore monsite.sitegratuit.com, ce genre de nom dégrade fortement votre position de professionnel et difficile à retenir pour vos clients, possibilité d’avoir grâce à son site internet gratuit d’avoir un sous-domaine par exemple (votresite.votrehebergeur.com), ce qui ne fait pas très professionnel.

 

— La publicité sur votre site internet gratuit que vous trouverez incrusté quelque part sur vos pages et que vous ne pouvez pas enlever, comme » ce site a été créé par machinchose.com. Créez le vôtre gratuitement », dégradant encore un peu plus votre statut de pro.

 

Un support technique qui lui à contrario est payant. Il faut bien vivre de quelque chose alors pour vos questions et vos urgences attendez-vous à devoir passer par un numéro surtaxé, avec 15 minutes d’attente, un technicien de mauvaise humeur basé à l’autre bout du monde et une somme rondelette sur votre prochaine facture téléphonique.

 

Créer un site web et optimiser son référencement ne se font pas en un jour et les solutions gratuites sont loin d’être parfaites. En revanche, il vous sera plus rentable sur le long terme de passer par un professionnel qui vous assurera une visibilité pérenne.

 

N’hésitez donc pas à faire appel à nos services.