Qu'est-ce que la carte cryptographique ?


Carte Cryptographique

 

Que vous soyez novice ou investisseur expérimenté, vous vous demandez peut-être encore ce qu'est une crypto carte.

Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions à leur sujet.

Nous examinons également certains des avantages et des défis que présentent les cartes cryptographiques pour les consommateurs et les commerçants.

 

Enfin, nous mettons en évidence quelques-unes des principales cartes cryptographiques sur le marché aujourd'hui pour vous aider à mieux comprendre les options actuelles pour 2018 et au-delà.

 

 

Qu'est-ce qu’une Crypto carte ?


La réponse à cette question est en fait très simple.

Une carte cryptographique est une carte de débit ou de crédit qui vous permet de payer en utilisant au moins un type de cryptomonnaie.

Les Crypto cartes vous offrent généralement l'option de payer en utilisant la monnaie fiduciaire.

 

Bien que vous préfériez peut-être payer avec des technologies de paiement plus récentes ( la lecture du code QR avec un appareil mobile), de nombreuses personnes préfèrent avoir la possibilité d'utiliser une carte à la place.

La plupart des cartes cryptographiques, sinon toutes, offrent la flexibilité de payer en utilisant soit des cartes plastiques, soit des applications mobiles.

Les deux parties sont gagnantes.

 

 

Avantages pour les consommateurs


Pour les consommateurs, l'utilisation d'une carte cryptographique présente quelques avantages par rapport à un simple transfert de portefeuille à portefeuille. Alors que certains utilisateurs peuvent être habitués à envoyer des paiements cryptés P2P, de nombreux nouveaux utilisateurs peuvent ne pas l'être.

 

En permettant aux paiements cryptés de se dérouler de la même manière que dans le monde du fiat, les cartes cryptographiques apportent plus de commodité et de familiarité. Ces attributs sont des éléments clés pour aider à l'adoption de la cryptographie par le grand public.

 

De plus, les cartes cryptographiques ne nécessitent pas le processus méticuleux de s'assurer que l'adresse du destinataire est correcte. Dans de nombreux cas, l'envoi à la mauvaise adresse signifie que l'expéditeur perd complètement les fonds ou doit payer des frais de recouvrement.

 

En utilisant un code QR ou en glissant une carte, les utilisateurs peuvent vérifier plus facilement les détails de la transaction avant d'envoyer des paiements.

 

 

Les cartes cryptographiques pourraient-elles faciliter l'adoption généralisée des cryptomonnaies ?

 

Défis pour les commerçants

Les crypto cartes ne sont pas toutes ensoleillées et arc-en-ciel, cependant. Les commerçants doivent tenir compte de la volatilité des prix des monnaies cryptographiques. Par exemple, si un commerçant acceptait le BTC (ou la plupart des autres cryptos) en décembre 2017, ce commerçant serait probablement un peu frustré par la baisse des prix en 2018.

 

La fluctuation des prix suscite le fameux débat vente contre HODL. Pour les commerçants qui dépendent de l'uniformité, l'acceptation de paiements cryptés peut accroître le risque. De plus, les commerçants pourraient tout simplement ne pas vouloir prendre le temps d'accepter de nouvelles formes de paiement qui n'ont pas encore été adoptées en masse. De nombreux magasins peuvent choisir d'attendre que la demande des utilisateurs atteigne un certain niveau. Même s'il existe d'importants obstacles à l'adoption, les commerçants devraient également tenir compte des avantages.

 

 

 Avantages pour les commerçants

Les commerçants devraient tenir compte du fait que les cartes cryptographiques ont prouvé leur capacité à réduire considérablement les frais de traitement des paiements tiers.

 

Les cryptomonnaies apportent au moins une concurrence bénéfique au commerce et pourraient très bien devenir l'avenir des systèmes de monnaie électronique. Cela est dû en grande partie à leur mission de réduire les frais de transaction et les délais de traitement. En outre, à la différence de beaucoup d'échanges de cryptomonnaies qui chargent des honoraires élevés de commerce, beaucoup de crypto cartes ont des honoraires inférieurs d'échange. Ils simplifient également le processus global d'échange crypto-to-fiat.

 

 

 

Cartes cryptographiques populaires :

Toutes les cartes énumérées ci-dessous offrent à la fois des cartes virtuelles et des cartes en plastique. Veuillez noter que cette liste n'inclut pas toutes les cartes cryptographiques sur le marché et que les politiques relatives à ces cartes (c.-à-d. les restrictions géographiques et les frais) pourraient changer dans les délais suivant la publication du présent guide.

 

Wirex

 

Crypto carte Wirex

Wirex, anciennement connu sous le nom de E-coin, est l'une des cartes cryptographiques les plus populaires sur le marché. L'une des caractéristiques les plus intéressantes de cette carte est qu'elle offre une remise en argent cryptée de 0,5 % pour les achats en magasin.

 

Wirex dispose de plusieurs intégrations de devises clés. Par exemple, vous pouvez stocker le Bitcoin, le Litecoin et le Dash dans des portefeuilles à chaîne de sécurité maximale. Vous pouvez également utiliser Wirex pour échanger plus de 50 altcoins différents.

Plus important encore, l'application a des intégrations avec plusieurs des processeurs de paiement fiat les plus populaires comme PayPal, Alipay, et plus. Cela permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre du crypto en déplacement.

Monaco


Crypto carte monaco

 

Bien que ce projet ait connu deux années de retard, il semble maintenant être sur la bonne voie pour être adopté par les utilisateurs. Monaco travaille actuellement à servir une liste d'attente d'environ 70 000 commandes.

En été 2018, Monaco a été introduit en Europe et à Singapour. Contrairement aux autres cartes cryptographiques de cette liste, Monaco possède sa propre cryptomonnaie native (MCO) qui s'est toujours classée relativement haut dans le classement des valeurs boursières.

 

Autre fait intéressant à mentionner, Monaco a acheté le domaine crypto.com en 2018 pour une somme d'argent non divulguée.

 

 

 

Cryptopay


Fondée en 2013, Cryptopay est l'une des sociétés de cartes cryptographiques les plus établies sur le marché. Le projet met régulièrement à jour les statistiques des utilisateurs qui montrent exactement à quel point cette carte est populaire.

 

A la mi-août 2018, Cryptopay compte plus de 121,00 cartes prépayées émises. Il compte également plus de 921 000 utilisateurs actifs. Bien que ces chiffres soient impressionnants lorsqu'il s'agit de cartes cryptographiques, il est également important de considérer que le nombre moyen de transactions par mois est encore assez faible.

 

Par exemple, il y a eu moins de 32 000 transactions Cryptopay au total en juillet 2018. Cependant, cette statistique est probablement indicative de l'utilisation de la carte cryptographique en général. Il est rafraîchissant de voir que Cryptopay rend ces statistiques publiques car cela ajoute une plus grande transparence entre l'entreprise et les utilisateurs potentiels. Cryptopay publie fréquemment des statistiques concernant l'adoption par les utilisateurs de sa Crypto carte.

 

 


La carte Coinbase Shift


carte coinbase shift

 

Comme son nom l'indique, cette crypto carte est directement associée à Coinbase. Les utilisateurs peuvent relier leur portefeuille Coinbase existant à la carte Coinbase Shift Card.

Malheureusement, cette carte n'est disponible aux États-Unis qu'à partir d'août 2018. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez utiliser cette carte auprès de 99 % (38 millions) des commerçants du monde entier. De plus, il n'y a pas de frais mensuels ni de frais aux points de vente.

 

Toutefois, les dépenses quotidiennes sont limitées à 1 000 $. De plus, le retrait maximal quotidien au guichet automatique n'est que de 200 $. Oui, les possibilités d'adoption de cette carte dans le monde réel sont limitées pour l'instant ; cependant, sa connexion avec Coinbase lui donne certainement le potentiel de devenir une option plus viable dans le futur.

 

C'est particulièrement vrai si Coinbase décide d'ouvrir l'enregistrement des Cartes Shift aux utilisateurs du monde entier. Bien que la carte Shift Card limite les inscriptions aux utilisateurs américains, elle peut être utilisée pour passer en ligne et hors ligne chez plus de 38 millions de commerçants dans le monde. Il permet également aux utilisateurs de lier directement leurs comptes Coinbase.

 


Bitwala


crypto carte Bitwala

En ce qui concerne les intégrations de devises, Bitwala est à un niveau similaire (sinon supérieur) à celui de Wirex. Les devises disponibles sont le USD, l'EUR, le GBP, le JPY, le KRW, le VND, l'AUD et quelques devises sud-américaines.

 

De plus, Bitwala s'est associé à ShapeShift, un échange de devises cryptographiques populaire. Cela signifie que les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir une variété de cryptomonnaies, y compris plusieurs altcoins émergents. L'un des plus gros avantages est que les utilisateurs de niveau 3 peuvent dépenser jusqu'à 50 000 € par mois avec un seul compte.

 

Pour ce faire, il suffit d'une session Skype rapide avec un représentant de l'entreprise. Il vous est également possible de porter cette limite à 100 000 $. En tant qu'utilisateur professionnel de niveau 4, vous pouvez dépenser jusqu'à 500 000 $ par mois.

 

C'est beaucoup plus élevé que la plupart des autres cartes cryptographiques sur le marché aujourd'hui. Un inconvénient, cependant, est que Bitwala n'est pas disponible aux États-Unis à partir d'août 2018. Bitwala a l'une des limites de dépenses mensuelles les plus élevées de toutes les cartes cryptographiques sur le marché.

 

 

 

Conclusion

 

En 2018, il y a encore un certain nombre de frais à considérer lors de l'utilisation des cartes cryptographiques. Par exemple, bon nombre d'entre eux imposent des frais de 3 % pour les transactions internationales. Il y a aussi des limites géographiques à prendre en considération.

 

Bien que vous puissiez payer en fiat dans de nombreux endroits, les paiements cryptographiques dépendent toujours de l'adoption par le commerçant. Pour l'instant, les cartes cryptographiques ne font pas tout à fait du commerce sans frontières une réalité.

 

Malgré ces problèmes, les cartes cryptographiques sont toujours importantes parce qu'elles offrent un lien entre l'économie du fiat et celle de la cryptomonnaie. Par conséquent, ce lien permet de créer une meilleure base pour une variété de cryptomonnaies afin d'obtenir l'adoption courante comme formes de paiements P2P.

 

Article traduit de l’anglais :

 

Lien de l’article d’origine : https://coincentral.com/what-is-a-crypto-card

Ecrit par DELTON RHODES