Les Cryptomonnaies, l’avenir du e-commerce.


Cryptomonnaies avenir e-commerce

Pas encore démocratisée, l’utilisation des cryptomonnaies dans le secteur du e-commerce pourrait bien se développer d’ici quelques années.

N’hésitez pas à lire notre précédent article « Blockchain et cryptomonnaies, qu’est-ce que c’est ? » pour plus d’informations.

 

Un phénomène qui se développe.

Actuellement, les détenteurs préfèrent encore gonfler leur capital grâce aux cryptomonnaies, mais elles ne resteront pas instables à vie et cela pourrait bien être un investissement à long terme intéressant pour les sites marchands.

 Certains se sont déjà lancés, notamment Rakuten en créant le RautenCoin, Amazon avec l’achat de trois noms de domaine ; « amazoncryptocurrency.com », « amazoncryptocurrencies.com » et « amazonethereum.com » et Prestashop en partenariat avec CoinGate pour les paiements en cryptomonnaies.

En France voici les sites qui acceptent déjà ce moyen de paiement sur https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/ .

 Dans ce but CoinBase, Bitpay, Stripe, Paymium ou CoinGate proposent déjà la possibilité d’intégrer sur son site un module sur le même système que PayPal pour accepter les cryptomonnaies ou encore la conversion directe en euro.

On trouve également GoURL Bitcoin Payment, plug-in gratuit avec une commission de 1,5% pour chaque transaction et de nombreux autres services.

 

Cryptomonnaies avenir e-commerce bitcoin

Quels sont les avantages de ses modules pour votre entreprise ?

- Sachez qu’il y a environ 50 millions d’utilisateurs du Bitcoin dans le monde, ce qui représente un segment non négligeable de potentiels clients.

- La possibilité avec certaines passerelles de procéder au paiement par cryptomonnaies sur Internet et en magasin physique.

- La conversion en devise afin d’éviter la volatilité des prix.

- Les faibles frais de traitement.