Présentation : XTRM Systems

XTRM Systems est une entreprise de fabrication et distribution de produits anti crevaison. Créée en 2008, l’entreprise est aujourd’hui fournisseur international avec 3 unités en : France, Tunisie et États-Unis.

XTRM Systesm a d’abord été l’un des fournisseurs de fluides anti crevaison des corps d’armée exclusivement avant étendre son activité au marché des professionnels industriel et des particuliers.

Les objectifs du projet

XTRM Systems possède un site qui malgré la notoriété de l’entreprise, ne génère pas suffisamment de visiteurs et présente des difficultés quant à l’acquisition de clients.

Sa structure n’est pas optimisée pour le référencement naturel et ne répond pas aux requêtes des prospects. Enfin, le design n’étant plus au goût du jour et ne permet pas d’avoir un site reflétant l’expertise de l’entreprise.

  • Moderniser le site web
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Améliorer sa présence sur Internet

Notre solution

Afin de permettre une meilleure gestion du site, nous avons créé un site vitrine sous WordPress tout en conservant le nom de domaine d’origine.

Le design du nouveau site web d’XTRM Systems est construit autour de la thématique des véhicules militaires. Une référence historique pour l’entreprise. D’autre part, tout le contenu du site a été retravaillé pour améliorer le référencement naturel. Notamment avec un travail des mots clés, une optimisation des balises, une rédaction seo et surtout la mise en place d’un design adapté aux supports mobiles.

  • Création de site vitrine WordPress
  • Mise en place d'une stratégie de référencement naturel SEO
  • Campagne de netlinking

Les résultats

Depuis la refonte de son site web, l’entreprise est passée de quelques visites à plus de 250 visites par mois. De plus, la transformation du site français en un site multilingue a permis à l’entreprise de se faire connaitre plus facilement auprès de ses potentiels clients internationaux.

Pour plus de détails sur XTRM Systems : xtrmsystems-tn.com