Qu'est-ce que BitGo ? Solutions de cryptologie d'entreprise


Bitgo Entreprise

Qu'est-ce que BitGo ?

BitGo est une société dont l'objectif est de faciliter l'investissement institutionnel dans la cryptomonnaie. Mais pourquoi cela devrait-il être nécessaire ?

 

Les cryptos n'offrent-ils pas un moyen d'éviter les banques et les institutions financières ?

 

Les cryptomonnaies et les technologies de la blockchain ont besoin de la confiance et de l'investissement des institutions financières si elles veulent un jour obtenir une véritable adoption généralisée.

Après tout, c'est aux investisseurs institutionnels que revient le gros de l'argent. Un chroniqueur du New York Times est d'accord.

 

En juin, Omid Malekan du NYT a écrit :

 

"Les institutions contrôlent tellement d'argent qu'elles possèdent un demi-billion de dollars d'Apple, et ce n'est qu'une action dans une seule classe d'actifs. Si tous les hedge funds et family offices décidaient d'engager une fraction de ce capital dans un portefeuille diversifié de cryptomonnaies, ils pourraient doubler la taille du secteur."

 

Le fait est qu'en raison de la dépendance de la blockchain et des cryptomonnaies, l'infrastructure permettant l'implication des investisseurs institutionnels est actuellement limitée.

 

Les banques et les institutions financières sont soumises aux réglementations financières locales en matière de sécurité et de confidentialité.

Les blockchains publiques telles que Bitcoin ne sont tout simplement pas conçues pour répondre à ces exigences.

Entrez dans BitGo

BitGo fournit un service de sécurité aux investisseurs institutionnels. L'entreprise a vu le jour à Palo Alto, en Californie, en 2013. Elle a ensuite levé 12 millions de dollars en capital-risque en 2014, puis 42,5 millions de dollars l'an dernier.

 

Le modèle d'entreprise de BitGo comporte de multiples branches, dont les suivantes :

 

-Services de dépôt pour les investisseurs institutionnels

-Porte-monnaie multi-signature pour les investissements des entreprises

-Blockchains privées personnalisées pour le monde de la finance

-Platform API, qui permet aux développeurs d'intégrer les solutions BitGo dans leurs projets de blockchain.

-Porte-monnaie multi-signature

 

La plupart des portefeuilles de cryptomonnaies sur le marché aujourd'hui ne sont pas adaptés à l'usage des banques, entreprises et autres institutions.

 

En général, les dépenses des entreprises nécessitent plus d'une partie autorisante.

 

La plupart des portefeuilles cryptographiques sont conçus pour être utilisés par une seule personne.

 

BitGo est le pionnier des portefeuilles numériques multi-signatures. Ces portefeuilles exigent que plus d'une partie signe une transaction de crypto sans prendre en charge les actifs numériques eux-mêmes.

 

Le logiciel BitGo permet à une entreprise de créer ses propres politiques et procédures pour l'autorisation des paiements, ce qui garantit la conformité légale avec toute législation locale régissant les transactions d'entreprise.

 

Services de garde

Les solutions de conservation Crypto ne sont pas uniques, car la société d'investissement en cryptographie de Hong Kong Xapo et Coinbase, une méga bourse américaine, se trouvent déjà dans un espace similaire.

 

Cependant, BitGo offre également aux investisseurs institutionnels la solution de conservation dont ils ont besoin pour garantir aux régulateurs que leurs investissements crypto sont conservés en toute sécurité et conformément à la législation locale.


Blockchains privées personnalisées

Bitcoin et d'autres chaînes de blocage publiques ne satisfont généralement pas aux exigences législatives applicables aux investisseurs institutionnels.

 

Par conséquent, un autre service offert par BitGo est le développement de chaînes de blocage privées personnalisées. Grâce à cette solution personnalisée, les investisseurs institutionnels peuvent négocier des devises numériques.

 

Un exemple est le jeton RMG (Royal Mint Gold). La Monnaie royale du Royaume-Uni a mis au point ce jeton pour permettre le commerce de l'or en tant qu'actif basé sur une chaîne de blocs. La plateforme de trading RMG a été construite en collaboration avec BitGo et AlphaPoint pour fournir une solution conforme pour les investisseurs institutionnels.

 

API de la plate-forme

La plate-forme BitGo offre une API permettant aux développeurs d'intégrer la fonctionnalité de portefeuille multi-signature dans leurs propres applications Bitcoin.

 

Essentiellement, cela signifie que toute nouvelle application ou tout nouveau logiciel utilisant le Bitcoin comme moyen de paiement peut profiter de la fonctionnalité du portefeuille BitGo comme moyen de paiement.

 

Coffre-fort de sécurité

Le récent audit démontre que BitGo conserve les données en toute sécurité.


Gestion prédictive des UTXO

BitGo a également récemment mis en œuvre la gestion prédictive UTXO. UTXO qui signifie la sortie de transaction non dépensée et se réfère à un scénario où les détenteurs de pièces ont de multiples petits fragments de Bitcoin dans leur portefeuille numérique.

 

La situation est analogue à celle d'avoir beaucoup de monnaie de rechange dans un vrai portefeuille, après avoir dépensé tous vos billets de banque. Par conséquent, UTXO est le processus de conversion de la petite monnaie en grosses coupures.

 

Cependant, en raison des frais, ce processus peut s'avérer coûteux pour les portefeuilles à volume élevé de transactions.

L'élément "prédictif" fait référence à l'utilisation de périodes à faibles frais pour permettre ces conversions, réduisant ainsi les frais globaux pour les détenteurs de portefeuilles individuels.

 

Enfin, BitGo a également récemment établi un partenariat avec Cinnober, qui crée une technologie d'échange cryptomonnaoes.

Ce partenariat permet aux banques et aux institutions financières d'investir dans la cryptographie en utilisant les technologies d'échange de qualité institutionnelle, en utilisant les échanges quotidiens utilisés par les investisseurs au détail.

Conclusion

L'intégration des investisseurs institutionnels dans l'espace de la cryptographie est un développement essentiel pour assurer la longévité des monnaies numériques et des technologies de la blockchain plus larges.

 

BitGo a déjà attiré d'importants investissements en capital-risque et se positionne comme un acteur incontournable sur un marché encore peu encombré. L'entreprise est donc une entreprise à surveiller.

 

Article traduit de l’anglais.

 

Lien de l’article d’origine : https://coincentral.com/what-is-bitgo

Ecrit par SARAH ROTHRIE.

 

Lisez aussi notre article : Qu'est-ce qu'une Crypto-carte ?